Keening
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Les personnages : Comme vous l'avez vu dans les règles, un personnage n'est caractérisé que par ce qui le différencie de la norme. Les caractéristiques, métiers et hobbies des personnages non joués sont donc des informations fondamentales pour vous aider à les personnaliser. Ce sont vraiment là les facteurs qui rendent un individu unique. Cela ne veut pas dire qu'il faut tomber dans l'excès ou la caricature. Par exemple, un commissaire de police ayant comme hobby la pèche au niveau averti ...Contient : et de (21)(...) Si votre dragon se fait remarquer, envoyez-lui quelques-uns de ces joyeux drilles, histoire de l'inciter à la prudence et à la discrétion. Le keening est le nom donné au lugubre gémissement du banshee, annonciateur de malheuret demort. Avertissement : Ce scénario est destiné à être joué par des joueurs ne connaissant pas le monde de Scales. (...)
Les joueurs vont poursuivre une créature étrange en quête d'amitié... et vont se faire poursuivre par ses ennemis. Durant leur voyage, ils rencontreront une profusion de technomanciens, d'êtres magiqueset dedragons (dont un grand-père)... et la plupart ne leur voudront rien de bon. Comme vous pourrez le constater, la première partie du scénario est assez directive. (...)
Grâce à cela, la firme peut produire à moindre coût des semiconducteurs et des supra-conducteurs d'une qualité inégalée. Elle possède ainsi une avance considérable dans les domaines de l'énergieet del'industrie électronique. Une des filiales de la M&D, International Synergy (ou IS), est même le leader mondial de l'électronique domestique. (...)
Heureusement, tous les technomanciens (et même ceux qui servent de près ou de loin la McKeenan & Dodge) ne sont pas aussi extrémistes. Mais nous reparlerons en détail ultérieurement des visées de Kathleenet del'étrange destin de la famille Dodge. Le projet « Gestalt Therapy » : Ce qui nous intéresse pour le moment est l'existence d'un projet particulier de la M&D : « Gestalt Therapy ». (...)
Ayant réussi à s'approprier une vingtaine d'objets-gestalts, la M&D a envoyé des agents dans tous les pays munis desdits objetset demicrokapelmètres. Quelques années de travail ont permis de retrouver un grand nombre des créatures liées à ces gestalts, de les ficheret deplacer des agents de la M&D dans leur entourage immédiat. La M&D a déjà réuni plusieurs de ces gestalts pour mener des expériences ou dans d'autres buts. (...)
Les « signes magiques » du code génétique étant une réalité, celui qui serait capable de les isoleret deles reproduire pourrait, en modifiant des cellules humaines, créer des êtres magiques à volonté. (...)
On ne peut imaginer la furie des dragons à l'égard de la McKeenan & Dodge si ceux-ci venaient à découvrir la l'existence de telles créatures. Cornelius Benett : Cornelius est un vieil éphémère : il a 27 ans. Du fait de son éruditionet dela qualité de ses résultats aux tests que lui imposent ses créateurs, il a su gagner leur confiance. (...)
Ses pouvoirs spéciaux (vitesse et silence) lui permettent de quintupler sa vitesse de déplacement (et d'augmenter encore ses réflexes de +3)et decréer une bulle de silence de 3m de diamètre autour de lui (dans laquelle n'entre ni ne sort aucun son). (...)
Du fait des matériaux spéciaux utilisés, les mallettes des agents de la M&D ont une autonomie de 500 heures d'utilisation et se rechargent complètement sur secteur en 3 heures (la consommation est négligeable quand l'ordinateur est en veille). Les mallettes de Corneliuset deSaül (voir plus loin) contiennent des programmes leur permettant d'accéder aux ordinateurs de la M&D en passant par le HoudiNet ou de se connecter aux réseaux de communication classiques (Internet, Transpac,...). (...)
Comme les techniciens de la McKeenan & Dodge et les autres éphémères ne correspondaient pas à ce qu'il cherchait, Cornelius se servit des ressources de la M&D pour parvenir à ses fins. Il s'introduisit dans les bases de données de la firmeet deses filiales et concocta un plan imparable. Selon ses critères. Comme il s'était rendu compte qu'il ne pouvait forcer les gens à l'aimer, il a décidé de laisser faire la nature. (...)
Leur vie sociale, sentimentale et professionnelle s'en est bien sûr ressentie. Ce voyage semble être une bonne occasion de chasser la grisaille de l'esprit de vos joueurset deprendre un nouveau départ.Et defait, ça va être le cas. Le matin du dimanche 11 juillet 1993, les joueurs sont sur le pont supérieur avec une centaine d'autres personnes pour célébrer le départ. Les cotillons volent, les cris et les rires fusent, à peine couverts par la sirène du, navire. (...)
La blancheur des neiges du nord reflète les rayons d'un soleil bas sur l'horizon. Une sensation de calmeet dejoie emplit les joueurs pour la première fois depuis longtemps. Les voilà qui à leur tour jettent quelques poignées de confettis en riant. (...)
Il est impossible de leur trouver un dénominateur commun (ils ont été pris au hasard par Cornelius). Issus de toutes les couches socialeset detoutes les professions, ils sont des compagnons de voyage intéressants à découvrir. Certains s'interrogent sur la pingrerie d'IS qui n'a offert que des croisières pour une personne, alors qu'il reste beaucoup de place, mais cela ne suffit pas à gâcher leur plaisir. (...)
L'aiguille se dissout dans son organisme libérant le poison qu'elle contient), assortiment de poisonset deparfums dont plusieurs enchantés, explosifs, détonateurs et minuteries. La grande évasion : Prudence est mère de sûreté. (...)
Son objectif immédiat est d'atteindre rapidement un aéroport (Alexandrie, Le Caire ou éventuellement Port-Saïd)et departir pour Sienne. La chance veut qu'il ait des connaissances dans la région qui pourront héberger les joueurs. (...)
Ces derniers ont quand même peu de chances de faire ainsi confiance à un meurtrier, même s'il semble les avoir sauvés d'une bande de sadiques. S'ils lui parlent de l'objet-gestaltet del'étrangeté de la formation de leur gestalt, il dit que de telles coïncidences extraordinaires sont courantes avec ces phénomènes magiques mais n'est pas prêt à leur donner son torque. Le climat de suspicion, ajouté au fait que les joueurs peuvent parler de Reginaldet deson aide, affecte profondément Cornelius. Les joueurs ne réagissent pas comme il le prévoyait. (...)
On y est accueilli dès l'entrée par un pavement représentant Hermès Trismégiste, père spirituel des alchimistes, apportant la sagesse au peuple. De plus, l'endroit foisonne de symboleset deformules à peine codées. La ville était sous le contrôle des dragons jusqu'au 12ème siècle et connut alors un immense essor économique (on y trouve la première banque d'Europe). (...)
Il est divisé en sessions, chacune sous la direction d'un « chairman » qui introduit les participants et anime les débats. Chaque présentation dure environ une demi-heure et est suivie par un quart d'heure de questionset dediscussion. Le « panel » du vendredi soir est une discussion menée par les quatre « chairmen ». (...)